Jency Mercier (Québec)

Bonjour à toutes et tous!

Permettez moi de me présenter,
Je suis Jency Mercier, première dirigeante de mon ACÉ depuis plus d’un an maintenant. Je me présente au Conseil fédéral au poste de représentante du Québec. Je suis reconnaissante de faire la course pour un poste qui peut faire une différence pour la section québecoise, les francophones doivent devenir une force au sein du parti vert fédéral et y trouver leur compte.! Je suis membre du parti vert fédéral depuis 2015. J’ai été candidate en 2015 et je crois avoir fait une campagne honorable malgré mes modestes moyens. d’abord forte de mon expérience en 2013 comme candidate à la mairie de Verdun, j’ai eu la piqûre de la politique dès mon jeune âge à 16 ans J’allais au rencontre politiques à l’époque ou le Parti québecois était une véritable force politique au Québec. L’électricité était dans l’air et l’homme politique de l’heure Réné Lévesque. J’étais fascinée à l’époque par les joutes oratoires de plusieurs politiciens et politiciennes. C’était l’effervescence politique à son meilleure.

Bon! Je m’emballe… pour retourner en 2019, je me suis engager encore comme candidate dans ma ville d’adoption Verdun. Cette fois-ci j’ai tâté du terrain dans une grande ville, gros contrat. Je crois avoir tiré mon épingle du jeu en vous citant les sondages EKOS entre autres de fin juin 2019 au début d’août 2019 j’ai été en deuxième position avec 18.3% et 18.5% soit une bonne parti de l’été. Avec peu de moyens et des idées en masse on peut aller loin. Je suis modeste( hi hi!) en vous disant que je souhaite représenter le Québec. Pour moi, il est impensable de penser que les francophones soient si peu considérés dans cette formation politique. Il y a une place à prendre dans ce parti afin d’unir nos forces respectives d’un océan à l’autre. Soyez assurez que je vais pousser pour que l’article de la Constitution du Parti Vert Fédéral, article: 4.1.7 devienne effective pendant mon séjour comme représentante si vous m’élisez.

Pandémie 2020 covid-19: Nous y sommes, malgré nous cette fameuse pandémie avaient été mise en évidence depuis des années déjà par des scientifiques. Les Nations Unies ont longuement expliquées les conséquences à toujours pousser la nature au bout de ce qu’elle peut nous offrir. Une crise sanitaire remet en perspective notre mode de vie momentanément. Je voudrais prendre l’occasion de vous souligner que l’avenir sera bien différent et je le souhaite ardemment. Nous avons malgré la tragédie, les Verts de prendre cette opportunité et de mettre de l’avant la vision verte. Les valeurs auxquelles nous adhérons tous prennent tous leurs sens aujourd’hui. à mon avis 3 des 6 valeurs sont mises de l’avant c’est temps-ci. La justice sociale, entre autre le relèvement du salaire minimum trop bas, longuement toléré par nos gouvernements. Ce qui inclut dans ce cas la non-violence car les gouvernements déploient maintenant un filet social pour tous.

Quant à la sagesse écologique et le développement durable nous y serons très près plus tôt que tard, je reste optimiste.

Oui! Je suis pour une réforme au conseil fédéral pour moi le modèle¨ Carver¨ doit être abandonner et remplacer pour un modèle qui répond au normes du 21e siècle. Out le vieux modèle!!!
Je souhaite également une bien meilleure représentation au sein du conseil, Autochtones, plus de femmes ainsi alterner entre homme et femme à la présidence. Année paire une femme ou impaire un homme, plus de communautés culturelles etc… Une vraie représentation du pays de 2020.

Enfin ma biographie, bon je suis francophone et je parle anglais aussi, bon je suis paresseuse intellectuellement aussi, y’a personne de parfait…. Je reviens à l’espagnol que j’aime bien aussi. Je suis née ici et grandie en parti à Montréal ma ville natale. J’ai beaucoup voyagé dans ma vie et je vais continuer quand les choses vont revenir en ordre. Je possède plusieurs diplômes à mon actif. Je suis de communauté culturelle mon père est de la Barbade et ma mère Québecoise. Ma passion depuis plusieurs années je suis apicultrice, les abeilles me fascinent , elles sont intelligentes.

Voilà, je veux vous dire: On va passer à travers cette période

CA VA BIEN ALLER.

Bien à vous Jency Mercier candidate pour la course comme représentante du Québec 2020🐝🐝🐝